ISO 16890 est la norme de test et de classification reconnue à l’échelle internationale pour les filtres de purification de l’air et utilisée par l’Organisation mondiale de la santé et d’autres organismes de régulation. Tout en garantissant que nos filtres répondent à des exigences strictes, il est toujours bon de veiller à utiliser le produit approprié pour filtrer les particules de poussière dans votre lieu de travail.
ISO 16890 divise les filtres à air en quatre groupes, déterminés par la taille des particules (PM) ou de la poussière qu’ils sont conçus pour attraper.
Vous voudriez en savoir plus sur la norme ISO 16890 ? Contactez-nous dès aujourd’hui !
Pour satisfaire à la norme ISO 16890, un filtre doit capturer au moins 50 % des tailles des particules de n’importe quelle catégorie PM donnée. Par exemple, un filtre classé ISO ePM2,5 est conçu pour capturer des particules PM2,5. Des filtres à particules ordinaires sont classifiés comme ISO coarse plus le pourcentage de particules que le filtre capture dans cette plage.
Il est primordial de trouver les filtres correspondants au type de poussière que vous essayez de capturer. Pour capturer les plus petites particules de poussière qui tendent à être plus nocives pour la santé que les particules plus grosses, utilisez des filtres ePM1.
Nous vous aiderons à trouver la solution de filtre à air la plus appropriée pour votre entreprise. Contactez-nous pour discuter de vos besoins !
Les poussières respirables, ou la poussière, se composent de particules fines générées par un grand nombre de procédés à la fois naturels et industriels. Mieux comprendre la poussière vous permettra d’en limiter les effets.