Ne ratez plus rien – Souscrivez à notre newsletter

Rejoignez un nombre croissant d’entreprises brandissant le drapeau de l’air pur.

Merci de vous être abonné(e) à notre newsletter

Nous aimons partager nos connaissances sur la purification de l’air. Nous venons de vous envoyer un e-mail pour confirmer votre inscription.

Découvrez comment l’air propre peut vous être bénéfique

Indiquez vos coordonnées ci-dessous et l’un de nos experts vous rappellera.

Merci de nous avoir contactés

Notre équipe commerciale vous recontactera dans les meilleurs délais.

Three logisticians discussing while an industrial air cleaning system is sucking in the dust particles from the air within the warehouse

L’importance de la qualité de l’air sur le lieu de travail

À quel point l’air intérieur est-il nocif par rapport à l’air extérieur ? En savoir plus.

La pollution sur les sites industriels

Nous passons une grande partie de notre vie au travail. Il est donc primordial pour notre santé de respirer de l’air pur dans nos usines et entrepôts − au même titre que d’avoir de l’air frais à l’extérieur. Les pandémies mondiales risquant d’être de plus en plus fréquentes à l’avenir, il est important de veiller à la qualité de l’air que nous respirons.

Mais saviez-vous que la qualité de l’air intérieur au sein des sites industriels n’était pas forcément meilleure qu’à l’extérieur ? En fait, elle est bien souvent pire !

Selon l’ Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis (EPA), la pollution de l’air intérieur peut être deux à cinq fois supérieure à ce qu’elle est en plein air. Dans certains cas extrêmes, elle peut même être jusqu’à 100 fois supérieure. Indépendamment des marchandises produites, traitées ou stockées, la pollution de l’air par la poussière en est l’une des causes.

Une bonne qualité de l’air au travail est importante pour la santé des salariés et pour votre entreprise.

Luttons ensemble contre la pollution de l’air intérieur !


Polluants communs de l’air ambiant

1

Particules ou poussières

2

Dioxyde d’azote (NO2)

3

Composants organiques volatiles (COV)

Législation relative à la qualité de l’air ambiant : état des lieux

Il existe des règlementations relatives à la pollution de l’air dans l’espace de travail, mais elles sont loin d’être aussi strictes que celles qui concernent l’air extérieur. Plus les recherches scientifiques sur les dangers de la pollution de l’air intérieur progressent, plus les systèmes de réglementation semblent dépassés. Ils pourraient même entraîner des risques inutiles pour la santé des salariés. Effectivement, ➥ l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que nous devrions avoir de meilleures législations relatives au contrôle de l’air que nous respirons sur notre lieu de travail.

 

Industrial air cleaner sucking in flour dust

Comment améliorer la qualité de l’air sur le lieu de travail

Il est possible d’alimenter en air propre votre lieu de travail, de protéger vos salariés et votre entreprise. Par exemple, en installant un équipement de purification de l’air Zehnder Clean Air Solutions. Les systèmes que nous proposons vous apportent la bouffée d’air pur dont vous avez besoin.

Poussière sur le lieu de travail : ce que vous devez savoir

Il existe de nombreuses raisons de choisir les solutions de purification de l’air industriel de Zehnder.

Pour en savoir plus sur la poussière sur le lieu de travail

Nous suivre