Home
Suisse - FR
Demande de contact
Contact
Newsletter
+41 62 855 19 10
case study xpo 1

XPO

Les faits

Localisation Venray (NL)
Activité Logistique inverse
Réduction des poussières Jusqu’à 67 %

« Grâce aux purificateurs d’air, nous bénéficions désormais d’un environnement de travail agréable. C’est très important pour nos collaborateurs, qui travaillent extrêmement dur. Je recommanderais Zehnder Clean Air Solutions sans hésiter. »

Richard Quick, Responsable de site

Enjeu

Le site néerlandais de Venray est spécialisé dans la réparation, le recyclage et l’élimination des imprimantes et des cartouches de toner. Le site a obtenu la certification Weelabex, requise en Europe pour le recyclage des produits électroniques. Pour continuer à répondre à ces exigences à l’avenir, XPO Logistics souhaitait réduire le taux de poussières fines sur son site. Celuici était en effet extrêmement élevé dans l’entrepôt : les imprimantes et les photocopieuses y sont souvent stockées pendant longtemps dans des caisses. Lorsque cellesci sont rouvertes, une grande quantité de poussières fines est soudainement libérée dans l’air. Cette poussière se dépose non seulement sur les autres caisses, mais elle affecte surtout les collaborateurs : ces derniers avaient de plus en plus de difficultés à respirer dans l’entrepôt, et quand ils se mouchaient, le mouchoir était noir. Il était temps d’installer un système professionnel de purification de l’air dans leur entrepôt.

Nutzen

Grâce aux purificateurs d’air de Zehnder Clean Air Solutions, le taux de poussière a été réduit de 67 %. XPO Logistics a ainsi pu créer un environnement de travail propre et agréable pour ses collaborateurs, qui se sentent désormais beaucoup mieux. Les résultats sont aussi clairement visible : les vêtements et les mouchoirs ne sont plus noirs.

Par ailleurs, les caisses en entrepôt sont également moins poussiéreuses, ce qui rend leur manutention plus confortable. Autre point positif : les coûts de nettoyage ont été significativement réduits grâce aux purificateurs d’air. Désormais, la poussière n’est plus nettoyée qu’une fois par semaine, contre tous les jours auparavant.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study xpo