La pollution par la poussière au travail peut générer de nombreux problèmes potentiels qui vont d’une menace pour la santé des salariés et le rendement de votre entreprise à une détérioration de votre relation client et de votre réputation. La poussière intérieure est un problème qui doit être traité. Nous avons l’expertise requise pour le faire.
Une usine, un hall de production ou tout autre espace de travail poussiéreux peut nuire à votre santé et à celle de vos collègues. Une exposition prolongée à la poussière au travail a été associée à certaines formes de pneumonie, d’asthme et d’autres problèmes pulmonaires comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Vous trouverez, ci-dessous, quelques-uns des principaux risques pour la santé que représente la poussière sur le lieu de travail.
Plus vous avez de poussière au travail, plus vous devez dépenser d’argent pour le nettoyage. Et le nettoyage n’est pas uniquement une question d’esthétique. À plus long terme, la poussière peut affecter la précision des capteurs des machines et le degré d’efficacité de l’équipement, causant potentiellement des arrêts de production et une baisse de la productivité. La même remarque s’applique aux systèmes de chauffage et de refroidissement : s’ils sont obstrués par la poussière, ils consommeront plus d’énergie pour maintenir les températures ambiantes.
Les consommateurs achètent de plus en plus de produits directement à l’entrepôt et ils sont plus enclins à les rejeter s’ils sont sales. Plus vous recevez de rebuts, plus l’impact financier sur votre entreprise est important. Qui plus est, si le bruit court que vos produits ne sont pas de bonne qualité, s’ils reçoivent de mauvaises critiques sur internet, vos clients présents et potentiels pourraient commencer à aller voir ailleurs.
Votre image de marque est extrêmement importante et votre réputation en fait partie. Les investisseurs, salariés et clients potentiels préfèreront travailler avec une entreprise qui a une bonne image de marque, plutôt qu’avec une entreprise réputée pour son environnement de travail sale et ses produits couverts de poussière.
Les entreprises doivent se conformer aux réglementations du gouvernement sur l’hygiène et la sécurité en garantissant que le travail effectué et le lieu de travail respectent les normes de sécurité et ne présentent pas de risques pour la santé. Ces réglementations incluent des règles relatives à la poussière sur le lieu de travail. Au Royaume-Uni, le Bureau britannique pour la santé et la sécurité (Health and Safety Executive, HSE) peut imposer un programme d’amélioration, voire engager des poursuites s’il estime qu’une entreprise a dépassé le seuil légal de poussière.
Ne laissez pas la poussière entraver le bon fonctionnement de votre entreprise. Nos systèmes de purification de l’air filtrent la poussière de l’air avant que votre personnel ne l’inspire et qu’il ne se dépose sur vos produits et votre équipement. Nos solutions sont le moyen d’améliorer les conditions de travail des salariés, de veiller à leur santé et d’améliorer leur productivité.