X
Demande de contact
Newsletter
Contact Belgique - FR
case study solar

Solar


Travailler sainement dans une entreprise saine

Les faits

Localisation Alkmaar (NL)
Activité Grossiste technique
Réduction des poussières n/a

« Les résultats des systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions ont été perceptibles immédiatement après l’installation. L’air avait une odeur beaucoup plus fraîche : il y avait moins de poussière de carton dans l’air. Les employés travaillent à présent dans un environnement nettement plus sain. »

Grietzen van den Berg, Coordinateur des opérations techniques

Enjeu

Solar Nederland est l’un des plus grands fournisseurs de matériaux techniques pour les entreprises dans les domaines de l’électricité, du chauffage, de l’assainissement et de la ventilation de l’air. Pour traiter de manière rapide et précise le grand volume de commandes, Solar utilise un système automatisé de préparation des commandes ainsi que plusieurs machines à plier les caisses. Le mouvement constant des personnes et des produits crée beaucoup de poussière, de même que la manipulation des caisses en carton. La poussière se répandait généralement dans tout l’entrepôt à la vitesse de l’éclair engendrant un environnement de travail pollué et un risque accru d’anomalie des équipements. Plus grave encore, elle présentait un danger pour la santé des employés de l’entrepôt.

Avantages

Grâce aux systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions, la concentration de poussières fines dans l’entrepôt a été considérablement réduite. Les employés bénéficient ainsi d’un environnement de travail plus sain. Être capable de capturer les particules de poussière à une étape avancée signifie moins de défauts techniques et moins de nettoyage et d’entretien pour les machines à plier les caisses. Cela évite ainsi des coûts supplémentaires pour l’entreprise.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharcher maintenant

case study solar clean air