X
Demande de contact
Newsletter
Contact Belgique - FR
case study oerlikon balzers 2

Oerlikon Balzers


Des purificateurs d’air haute performance pérennisent le rôle de précurseur du leader du marché

Les faits

Localisation Balzers (LI), Brügg (CH)
Activité Traitement de surface
Réduction des poussières 78 %

Nos clients sont convaincus

« Les systèmes industriels de purification d’air de Zehnder nous ouvrent la voie pour continuer à être un précurseur dans le domaine des revêtements de surface. »

Andrea Hürlimann, directeur

Enjeu

Oerlikon Balzers est le leader mondial des revêtements de surface pour divers composants et outils utilisés notamment dans l’industrie automobile ou le secteur de la technologie médicale. Lors du traitement des composants (par exemple, par micro-sablage ou sablage), une grande quantité de particules de poussière et de matière est produite et flotte dans l’air, se dépose sur le sol ou s’accumule sur les composants. Les émissions de poussière étaient également considérables dans les zones d’entrée et de sortie des marchandises. Les besoins en nettoyage étaient donc très élevés pour créer des conditions de production optimales et protéger les collaborateurs.

Avantages

Grâce aux purificateurs d’air de Zehnder Clean Air Solutions, la charge en particules a été réduite de 78 % en moyenne. Oerlikon Balzers a ainsi amélioré les conditions de production et réduit les coûts liés à l’assurance qualité et aux opérations de nettoyage. En outre, les machines sont nettement moins exposées à l’usure due aux particules. Dernier avantage et non des moindres : les collaborateurs bénéficient d’un air respirable plus sain. Ce résultat s’avère également positif pour l’image de l’entreprise : la plus grande propreté des zones de production est un atout très convaincant lors des visites de clients.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study oerlikon