Home
Belgique - FR
Demande de contact
Contact
Newsletter
+32 49 45 79 786
case study db schenker langenhagen 2

DB Schenker

Les faits

Localisation Langenhagen (DE)
Activité Logistique
Réduction des poussières Jusqu’à 65 %

« Grâce aux purificateurs d’air de Zehnder Clean Air Solutions, les collaborateurs sont nettement mieux protégés et la qualité de nos prestations de services s’est considérablement améliorée, pour une sécurité encore plus élevée qu’avant. Je recommanderais vivement les systèmes de purification d’air. »

Christian Schulz, directeur

Enjeu

En raison des nombreux déplacements de marchandises dans le hall et de l’abrasion par les roues des chariots élévateurs, la production de poussière est extrêmement élevée. Lors de la construction d’un nouveau hall de transbordement, il fallait garantir d’emblée un air propre et quasi exempt de particules. Une attention particulière a également été portée à la protection des collaborateurs : les conclusions négatives d’une expertise incendie réalisée sur l’ancien hall avaient sensibilisé les responsables au risque représenté par les dépôts de poussière sur les installations. Cette situation devait être évitée dès le départ dans le nouveau bâtiment. L’objectif était de contribuer de manière significative à la santé des employés, d’accroître la sécurité, de garantir la qualité des marchandises et d’offrir une image représentative du site.

Avantages

Les purificateurs d’air de Zehnder Clean Air Solutions assurent désormais une sécurité accrue au poste de travail chez DB Schenker à Langenhagen : d’une part, le risque d’incendie lié aux dépôts de poussière sur les installations électroniques a été réduit de manière probante. Et d’autre part, le risque de glissade dû aux dépôts sur le sol a pu être réduit au minimum. Les collaborateurs bénéficient d’un environnement de travail nettement plus sain. A cela s’ajoutent des avantages financiers : les besoins en nettoyage diminuent considérablement, l’usure liée à la poussière est réduite au minimum et la durée de vie des machines est prolongée. La fréquence des opérations de maintenance a même pu être divisée par deux. L’aspect représentatif et propre du hall contribue également à l’excellente image de marque de DB Schenker Langenhagen.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study db schenker langenhagen 1