X
Demande de contact
Newsletter
Contact Belgique - FR
case study comforta oy 1

Comforta


Des employés en bonne santé et 88 % de poussière en moins

Les faits

Localisation Oulu (FI)
Activité Services textiles
Réduction des poussières 88 %

« Nous recommandons vivement les purificateurs d’air et la collaboration avec Zehnder Clean Air Solutions pour toute entreprise confrontée à des problèmes de poussière similaires aux nôtres. »

Heikki Bolszak, technicien de maintenance

Enjeu

Comforta Oy est une blanchisserie industrielle qui fournit ses services à des hôtels, des restaurants et des hôpitaux et traite environ 10 tonnes d’articles textiles par jour.

Ces activités génèrent d’énormes quantités de poussière : lors du déballage des différents types d’étoffes, des fibres très fines et des peluches sont mises en suspension dans l’air. Ce phénomène est à peine visible à l’œil nu. Toutefois, ces particules ont commencé à se déposer partout, affectant la vitesse et le rendement des machines et occasionnant des coûts de nettoyage élevés. De plus, les employés souffraient régulièrement de symptômes grippaux en raison de la teneur en poussière excessive.

Avantages

En un an, la quantité de poussière dans le hall de production a été réduite de 88 % grâce à l’utilisation de purificateurs d’air professionnels. L’air désormais propre permet des processus plus efficaces et plus rapides et facilite le travail. La qualité de l’air s’est sensiblement améliorée ; les employés souffrent moins fréquemment de problèmes de toux et de rhume. Les besoins et donc les coûts de nettoyage ont également considérablement diminué.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study comforta