X
Demande de contact
Newsletter
Contact Belgique - FR
case study bells food

Bells Food


La qualité de l’air, cerise sur le gâteau pour l’un des plus grands boulangers écossais

Les faits

Localisation Shotts (UK)
Activité Produits de boulangerie
Réduction des poussières Jusqu’à 68 %

Nos clients sont convaincus

« L’un des principaux points positifs avec Zehnder est que l’ensemble du processus ne m’a pas demandé beaucoup de temps. Ils se chargent de quasiment tout. Leur service client est excellent. »

Chris Brannan, responsable santé et sécurité, Bells Food Group

Enjeu

Lorsque Bells a entendu parler de Zehnder Clean Air Solutions pour la première fois, les systèmes de ventilation déjà installés dans ses locaux étaient conformes aux normes britanniques en matière de santé et de sécurité. Mais l’entreprise a estimé que ces réglementations n’étaient pas suffisantes et a voulu aller plus loin. Elle souhaitait ainsi être certaine de faire son maximum pour le bien-être de ses employés. 


La présence d’un nuage de poussière avait également été signalée dans certaines parties de l’usine et Bells voulait s’en débarrasser. L’enjeu pour Zehnder était de compléter les systèmes déjà en place – et d’améliorer encore la qualité de l’air.

Avantages

L’avantage majeur des solutions flexibles de Zehnder est qu’elles peuvent fonctionner en tant qu’unités autonomes ou avec des systèmes de ventilation existants. Dans l’usine de Bells, à Shotts, Zehnder a installé trois unités de purification de l’air pour compléter la ventilation déjà en place – ce qui a permis de réduire au minimum les poussières de farine et autres poussières de boulangerie.


Un air plus propre est synonyme de risque réduit pour la santé et le bien-être des employés. Après l’installation des unités dans les locaux de Bells, le personnel a déclaré se sentir beaucoup mieux au travail. De plus, le nuage de poussière en suspension observé dans certaines parties de l’usine a complètement disparu, et les employés ont même indiqué qu’ils pouvait sentir la différence dans l’air.


Un air plus propre signifie moins de dépôts de poussière à l’intérieur des locaux et sur les machines et les capteurs, ce qui permet de réduire les coûts de nettoyage et le risque d’interruptions prolongées de la production pour procéder à des opérations de maintenance et de réparation.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study bells