Home
Belgique - FR
Demande de contact
Contact
Newsletter
+32 49 45 79 786
case study ahold 2

Ahold

Les faits

Localisation Plusieurs sites (NL)
Activité Centres de distribution
Réduction des poussières 90 %

« Grâce aux systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions, nous avons réduit nos coûts énergétiques, de nettoyage et de maintenance et – plus important encore – nous avons amélioré l’environnement de travail de nos employés. »

Ronald McMurray, responsable du site

Enjeu

Les centres de distribution Ahold assurent l’approvisionnement en produits alimentaires de supermarchés dans tous les Pays-Bas, rapidement et dans le respect des délais.

Dans l’industrie alimentaire, la purification de l’air est un enjeu prioritaire, car une propreté irréprochable est de rigueur dans ce secteur. Pour Ahold, c’est un défi de taille : en raison du trafic dense des chariots élévateurs et de l’intense activité dans l’entrepôt, beaucoup de poussière s’accumulait dans les halls de production des centres de distribution. Dans cette situation, les chariots de manutention et les équipements industriels étaient mis à rude épreuve et les besoins en nettoyage étaient considérables. Mais surtout, la forte concentration en poussières affectait la santé des employés, qui se plaignaient de problèmes respiratoires et de qualité de l’air. La société Ahold n’était pas prête à accepter cet état de fait.

Avantages

La teneur en poussière a été réduite de 90 % grâce aux systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions, avec des effets clairement perceptibles. Les employés profitent d’un environnement de travail plus sain et plus agréable. Les besoins en nettoyage et en maintenance, notamment des chariots élévateurs, ont considérablement diminué. Les coûts énergétiques ont également baissé. En effet, l’air chaud qui stagnait au niveau du plafond du hall est soufflé vers le bas par les systèmes de purification d’air Zehnder, chauffant ainsi le hall en partie basse.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study ahold 1