Home
Belgique - FR
Demande de contact
Contact
Newsletter
+32 49 45 79 786
case study airxchange 2

Airxchange

Les faits

Localisation Rockland, MA (USA)
Activité Récupération d’énergie
Réduction des poussières Jusqu’à 65 %

« L’amélioration apportée par les systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions est énorme. Nos appareils de mesure de la poussière ont indiqué une réduction immédiate des poussières de 55 % en moyenne et de 65 % en période de pic. »

David Kirk, Vice-président et Directeur des opérations

Enjeu

Airxchange fabrique des produits de ventilation et de récupération d’énergie utilisés dans les systèmes de chauffage et de climatisation.

La purification efficace de l’air dans l’industrie métallurgique est une vraie gageure. Chez Airxchange, la poussière « naturelle » constitue un défi majeur. Dans le hall où sont fabriqués les ventilateurs récupérateurs d’énergie, la poussière pénètre dans le bâtiment par les portes ouvertes et sur les caisses et les pièces livrées En outre, des particules de poussière sont générées par les activités de production et le fonctionnement des machines. Elles s’accompagnent d’une maintenance coûteuse des équipements de précision, de remplacements de filtres fréquents sur les équipements et les systèmes et de besoins en main-d’œuvre supplémentaire pour les opérations de nettoyage.

Avantages

Le retour sur investissement a été immédiat dès la mise en service des systèmes de purification d’air de Zehnder Clean Air Solutions. La concentration en poussières a été réduite jusqu’à 65 %. Les besoins en nettoyage ont ainsi diminué de 90 % et les travaux de maintenance préventive des systèmes ont également été considérablement allégés. L’allongement significatif des intervalles de remplacement des filtres des systèmes de chauffage et de climatisation ainsi que des systèmes de collecte de la poussière a permis de réaliser des économies supplémentaires d’environ 5 000 dollars US par an. De plus, les employés sont ravis de l’amélioration sensible de la qualité de l’air.

En savoir plus sur nos performances.

Télécharger les recommandations et révisions détaillées. Bonne lecture !

Télécharger maintenant

case study airxchange 1