Demande de contact
Newsletter
Contact Belgique - FR

Questions fréquemment posées


Trouver des réponses à certaines des questions les plus fréquentes qui nous sont posées

20+
Pays
3.000+
Clients dans le monde
15.000+
Unités d’épuration d’air installées
1 milliard+
Litres d’air purifié toutes les heures
2.500+
Mesures de la poussière par an
100+
Collaborateurs dans l’équipe

Généralités

Quelle est la taille de votre entreprise ?

Partie inhérente du groupe Zehnder, un spécialiste des solutions de climat ambiant, Clean Air Solutions intervient dans plus de 16 pays avec un portefeuille de plus de 3000 clients dans le monde entier. Nous nous félicitons d’être le n°1 de la purification de l’air dans le monde.

Combien d’employés avez-vous ?

Le groupe Zehnder emploie plus de 3400 employés dans le monde.

Avec quelles industries travaillez-vous ?

Clean Air Solutions convient à tout type de secteurs industriels où les processus favorisent l’émergence de la poussière et d’autres particules aéroportées. Nous coopérons avec des sociétés de logistique, de l’industrie lourde ou travaillant dans des environnements sensibles comme l’alimentation, les boissons ou le médical – pour n’en citer que quelques-unes.

Entretien

Comment mesurez-vous la qualité de l’air ?

Les mesures des taux de poussière sont réalisées par notre équipe du département d’assistance technique. Nos études préalables consistent à mesurer la poussière avant l’installation de nos systèmes de purification de l’air ce qui nous permet de quantifier les concentrations de poussière sur les sites de nos clients. Nos études postérieures mesurent la qualité de l’air après l’installation et prouvent l’efficacité de nos unités.

Toutes les mesures de poussière sont réalisées à l’aide d’un appareil appelé DustTrakTM– produit par notre partenaire TSI.

Comment sont définis les critères d’installation ?

Avant d’installer nos unités de purification de l’air, nous pouvons être amenés à procéder à des mesures globales de la poussière pour déterminer la concentration en poussière sur votre site. Sur cette base, nous déterminons une solution qui répond à vos besoins individuels. Nous plaçons habituellement nos unités le plus près possible de la source de poussières pour veiller à ce que les particules n’affectent pas les employés, les machines ou les marchandises.

L’installation perturbera-t-elle mon activité ?

Notre équipe s’efforce d’installer les unités d’épuration d’air sans affecter l’activité quotidienne. Nous proposons des interventions en dehors des heures de pointe, en soirée et même les week-ends.

À quelle fréquence les filtres doivent-ils être changés ?

Les changements de filtre dépendent du niveau de poussière sur votre site. Habituellement, les filtres doivent être changés tous les 3, 6 ou 9 mois.

Y a-t-il une option d’achat ?

Zehnder Clean Air Solutions propose un service pour l’air pur qui implique la location d’unités d’épuration d’air. Des améliorations dans la qualité de l’air requièrent un soin global et cohérent dans le temps : c’est la raison pour laquelle nos unités ne sont pas à vendre.

Technique

Quel type de particules de pollution de l’air traitez-vous ?

Nos unités d’épuration d’air absorbent n’importe quel type de particules solides aéroportées. Cela comprend les poussières ordinaires, les poussières fines, les fumées, les bactéries et les germes. De plus, les unités sont en mesure de capturer des odeurs, des particules d’huile et de brouillard. En termes scientifiques, cela signifie que nos purificateurs d’air peuvent également absorber des particules de taille PM10, PM2,5 et PM1.

Quelles sont les spécifications techniques des purificateurs d’air ?

Nous proposons des purificateurs d’air dans quatre tailles différentes avec plusieurs dimensions et poids convenant à divers types d’environnement de travail. Vous pourrez trouver de plus amples informations techniques dans nos fiches techniques.

Quel bruit font les purificateurs d’air ?

Le niveau de bruit des purificateurs d’air dépend du réglage du flux d’air. Habituellement, vous ne remarquerez aucun bruit pendant les activités commerciales en cours. À un réglage optimal du flux d’air, le niveau sonore est compris entre 59 dB(A) (CleanAir 2) et 64 dB(A) (CleanAir 12).

Combien d’énergie consomment vos purificateurs d’air ?

La consommation en énergie de chaque purificateur d’air dépend du réglage du flux d’air. Habituellement, elle est comprise entre 78 W (CleanAir 2) et 410 W (CleanAir 12). Leur consommation électrique représente donc environ 25 % de celle d’un système d’échappement classique.

Quelles sont les différentes options d’installation ?

Chaque site est différent. C’est la raison pour laquelle nous proposons des options d’installation flexibles que ce soit au plafond, au mur, sur une étagère ou une colonne. Les purificateurs d’air peuvent également être placés sur le sol.

En quoi les unités d’épuration d’air de Zehnder sont-elles exceptionnelles ?

Zehnder Clean Air Solutions utilise une technologie de filtre, appelée filtre Flimmer. Il se compose de milliers de fibres en polypropylène qui utilisent des charges électrostatiques pour capturer de grandes quantités de particules. Le filtre Flimmer est souvent combiné à d’autres types de filtres pour garantir une efficacité maximale et une longue durée de vie.

Qui plus est, nos purificateurs d’air sont conçus pour s’adapter à n’importe quel espace physique avec une grande diversité d’options d’installation flexibles.

À quels types d’exigences mes installations doivent-elles se conformer ?

Les installations ne doivent aucunement satisfaire à des exigences spéciales pour installer Zehnder Clean Air Solutions. Nos purificateurs d’air fonctionnent via un système plug and play – nos clients doivent uniquement fournir l’électricité grâce à une prise électrique de 230 V.

Les purificateurs d’air sont-ils couverts par une garantie ?

Nous proposons un concept de garantie complète qui s’applique tant que les unités sont utilisées.